Notre Philosophie

Notre philosophie


 

Notre “philosophie” est d’expliquer le portage non seulement pour son côté pratique, mais surtout pour aider les parents à écouter l’enfant, s’écouter, faire confiance à l’enfant, se faire confiance et se ré-approprier son libre arbitre, souvent mis à mal durant la grossesse.

Pour nous, le portage est crucial au même titre que de nombreuses autres pratiques parentales, car il intervient en général au début de la parentalité et du rapport adulte-enfant. Il est donc déterminant et participe à fixer les fondations de la communication à venir entre l’adulte et l’enfant, lui-même futur adulte.

Nous avons découvert le portage car on nous a offert une écharpe en cadeau à la naissance de notre premier enfant.
C’est ce que le portage est toujours resté pour nous : un cadeau pour l’adulte et l’enfant, un don, et c’est comme cela que nous le vivons et le transmettons.

Ce qui est certain, c’est que la transmission de “savoir” y est pour beaucoup dans le portage, surtout savoir se faire confiance, savoir connaître son Bébé et ses besoins, ses réalités.
Nous avons fait très attention en faisant la notice et en réalisant les vidéos pour pouvoir continuer à proposer une vente responsable et un acte de transmission aux nombreuses personnes ne pouvant venir à nos ateliers.

Nous travaillons pour offrir un vrai service et conseil pour que les gens puissent vivre plus longtemps avec le portage et essayer des positions qui leur semblent intimidantes ou pour initiés et convaincus.


Notre philosophie, c’est aussi la souplesse, la recherche, le questionnement, c’est pourquoi l’écharpe JPMBB est née et est différente des autres. C’est pourquoi nous faisons des formations au portage, c’est aussi pourquoi nous mettons un temps immensément long à faire de nouveaux produits.

 

 

philosophie

 

+ d’infos sur Je Porte Mon Bébé