IMG_1831

Estelle alias @stl__ou
Parent porteur

    Activités
  • Infirmière en psychiatrie
Haute-Savoie 2 enfants

Nous pratiquons le portage physiologique avec JPMBB depuis plus d’un an. Mon deuxième enfant, Louis, était et est encore un bébé aux besoins de contenance et de réassurance très intenses. Durant sa première année, il pleurait énormément, ne supportait ni d’être posé, ni de nous perdre de vue.

Le portage nous a permis de combler ses besoins, tout en créant avec lui un lien merveilleux, qui perdure encore. Aujourd’hui je peux le dire, le portage nous a sauvé la vie. Nos habitudes ont changées au fur et à mesure, jusqu’à ce que nous n’utilisions plus que les écharpes ou le porte-bébé. Que ce soit à la maison ou pour n’importe quelle sortie.

Le portage est devenu un point si représentatif du lien avec mon fils qu’il en est devenu un tatouage, inspiré d’une photo de nous, pour toujours garder cette image de fusion, de prolongement de la grossesse. Je garde de merveilleux souvenirs du portage, notamment celui où, devant mon profil arrondi, un employé de supermarché m’a orienté vers les caisses prioritaires, me pensant enceinte !