Conformité

Conformité et contrôle qualité des écharpes de portage Je Porte Mon Bébé ®


07/03/2017 – Mise à jour conformité : Pad/coussinet Petite Écharpe Sans Noeud
Vous pouvez effectuer, si vous le désirez, une demande de remplacement de votre pad/coussinet en envoyant un email à sav@jpmbb.com

17/08/2016 – Mise à jour conformité : Télécharger l’addendum concernant les écharpes Originale, BASIC et Petite Écharpe Sans Noeud

 

Les produits de portage Je Porte Mon Bébé sont conformes aux exigences de sécurité. Les tests en laboratoire sont réalisés en France d’après le cahier des charges de la norme européenne pour les porte-enfants souples NF EN 13209-2. (rétrécissement, solidité à la sueur, comportement au feu, usure, résistance mécanique, mentions obligatoires, emballage, absence ou seuil de présence de métaux lourds, formol, colorants azoiques…)

Nous appliquons en complément aux essais obligatoires des tests supplémentaires pour satisfaire nos critères de qualité. Les contrôles complémentaires portent sur le dégorgement, la résistance aux lavages, la résistance aux U.V., la composition, l’élasticité (allongement non-recouvré), la masse surfacique, le boulochage, la solidité de la teinture au frottement, la résistance des teintures à la salive, le pH.

Les fournitures pour teintures et traitements répondent aux standards Oeko-tex 100.

Au-delà de ce qu’impose la norme européenne NF EN 13209-2, qui ne tient absolument pas compte de la physiologie du Bébé ni de ses stades de développement, les positions et les systèmes de maintien proposés en vidéo par JPMBB font l’objet d’une recherche profonde et constante avec des spécialistes du champ psychomoteur du nouveau-né et de la physiologie de la jeune maman.

La recherche d’un portage respectueux du développement psychomoteur et de la contenance de l’enfant est notre objectif premier.

 

 

conformite