Bon eh bien, on aura pas attendu 7 semaines...
Le petit dernier n'etait pas bien dans mon ventre alors les gentils docteurs l'en ont sortit de force, a 28 semaines de grossesse (30SA).
Il va très bien malgré sa grande prématurité, et aujourd'hui j'ai pu faire ma premiere seance de peau-a-peau dans ma belle echarpe! (que j'ai lavé rapidement histoire de pouvoir l'utiliser)
Malgré son petit poids et sa petite taille (1,410kg et 40cm environ aujourd'hui), les infirmieres m'ont laissé l'y mettre, je leur ai bien montré comment ca marchait, j'avais emmené le petit manuel et ca les a rassuré, meme au-delà !
Une des infirmieres s'y connaissait en echarpe, etait très "pro echarpe" pour les prématurés, elle s'est donc déplacé a mon chevet pour participer a la mise en place de petit Ewen. Elle ne connaissait pas la JPMBB, elle connaissait plutot l'echarpe classique donc a découverte avec moi les plaisir de l'echarpe stretch.
Suite a ca, 3 ou 4 infirmieres se sont présentées dans notre chambre pour venir voir comment c'etait, après que celle qui m'a aidé a installer mon bout de choux dedans leur ait montré le livret explicatifs des noeuds et positions. Elles etaient toutes charmées par la matiere et le confort offert a bébé autant qu'a maman, conquises par votre echarpe quoi! J'ai peut-etre fait des adeptes
Meme si c'etait la premiere fois que je l'utilisais, j'ai reussit facilement a faire le noeud (meme si l'echarpe tournicottait un peu, je dois avouer que je l'ai fait rapidement vu que le peau a peau necessite d'etre... a poil... je me suis dépechée de la mettre pour me couvrir

) et nous avons tout aussi facilement reussit a installer la petite chose fragile contre moi, malgré les fils "branchés" sur mon fils.
Et c'est partit pour 1h30 de peau a peau très tendre, l'avantage que j'y ai trouvé c'est la sécurité que ca donne, bébé ne peut pas tomber, ni mal se placer, il est bien plaqué contre soit et c'est rassurant tant pour maman que pour bébé. En plus, ca laisse les deux mains libre pour faire des calins alors que sans l'echarpe, il y a forcement un bras qui soutient bébé et au bout d'une heure, on a mal au bras, des crampes etc! Là rien du tout, j'etais super bien et j'aurais pu continuer comme ca encore une heure ou deux!
Deux points négatifs :
- bébé ne veut plus en sortir!!

Il a fait la tronche quand on a du le remettre dans son incubateur.
- bébé est si bien dedans, dort si profondement que parfois il oublie de respirer le coquin... heureusement rien de grave, mais ca montre bien a quel point il apprécie sa belle echarpe!
Etant toute seule aujourd'hui pour aller voir bébé, je n'ai pas pu faire faire de photos, mais la prochaine fois que mon mari m'accompagne, il fera des photos, vous verrez ce joli petit minois détendu bien au chaud dans son echarpe, c'est a croquer!
Merci pour ce beau cadeau que je peux offrir a mon fils pour l'encourager a vite grandir pour rentrer a la maison avant Noel!