je porte mon bebe.com
Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 02:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Petite Erine deviendra Grande en JPMBB
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 15:18 

J'ai commencé à porter ma fille lorsqu'elle avait trois semaines, avec une écharpe fait main car pas trop de moyens... mais ça restait occasionnel. Je me sentais encore un peu maladroite avec ce tout petit bébé. Papounou aussi a porté, mais c'était à moi de faire les nouages sur lui. Dur dur.

Puis nous avons connu le porte-bébé chinois que nous avons adopté quand Erine avait 3mois1/2. Nous ne l'avons plus quitté. Adieu poussette ! A nous liberté !
Erine va avoir 10 mois. Je la porte encore devant et parfois sur le dos, avec mon chinois.

Mais un jour (je ne sais plus quand ni comment), je suis tombée sur le site JPMBB. J'ai craqué . J'ai visionné des dizaines des fois les vidéos, parcouru le forum, vos reportages, vos récits, toutes ces photos m'ont terriblement donné envie.
Puis je suis allée chez sophie, animatrice JPMBB où j'ai pu essayer l'écharpe, la toucher...
J'ai été conquise. Sans pour autant délaisser mon chinois. J'ai mis près de deux mois à me décider à commander.

Voilà deux jours que j'ai reçu mon écharpe. Enfin ! Et je suis déjà comblée. Elle est courte, anthracite poche olive.

Première position : la hanche kangourou, on a adoré toutes les deux. Erine a trouvé cette position extra pour téter.

Deuxième hanche, et Erine s'endort en tétant. Je sors me promener, elle continue de téter alors que je marche, j'ai rabattu l'écharpe sur sa tête : ni vu ni connu ! J'adoooooore !

J'essaye en vain le double hamac, mais j'ai plein de courbatures Ă  force de me tordre dans tous les sens. J'essaierai encore et encore jusqu'Ă  y arriver !

Papounou réclame d'essayer aussi la fameuse écharpe dont je parle depuis plusieurs mois. J'installe alors Erine en ventre à ventre à partir du noeud de base, mais il ne reste vraiment plus beaucoup de tissu pour faire le noeud. Mais il a l'air d'aimer quand même. Va-t-il bientôt me suggérer d'acheter une longue ...? A suivre !

Ce matin j'ai voulu essayer aussi le ventre à ventre. Top Top ! Bon ok, il ne reste plus beaucoup de tissu pour faire le noeud, mais ça passe. Je ne sens aucune douleur au dos, c'est tout doux et très confortable.
Erine est curieuse et je pense que cette position je la garderai pour les dodos Ă  la maison. Il faut vraiment que j'apprenne le double hamac !

J'ai aussi essayer le dos à deux. Facile à mettre en place, mais je n'ai pas trouvé comment bien étaler les pans devant sur ma poitrine. Je ne suis pas restée longtemps comme ça car ça tirait sur mes épaules, pas très confortable. A refaire...

Voici la collection de photos! Les critiques sont les bienvenues !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rapporter le message
 Profil Envoyer un message privĂ©  
RĂ©pondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Petite Erine deviendra Grande en JPMBB
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 15:23 

magnifiques photos, j'adore la dernière, trop mimi ! Je suis contente que tu y arrives pour l'allaitement avec l'écharpe, je t'envie, moi j'ai dû arrêter l'allaitement...

Je n'ai pas de critiques à te faire car je vois que tu te débrouilles trés bien.

J'ai la même écharpe que toi !

Bon portage et Ă  bientĂ´t

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 15:34 

Waouh!!! elle deviendra grande très grande cette "petite" si bien portée!!!!!!!!! Ton rePortage est très jolie... moi j'suis pas encore grande connaisseuse donc j'ai pas de conseil à te donner. Mais si Tania te dit que ça va bien, alors c'est bon, tu es sur la bonne voie!
Je ne sais pas si j'allaiterais jusque 10 mois mais en tout cas, chapeau madame! Ta puce a l'air ravi ;)

Bon tu as bien mérité une petite pause de portage avant de reprendre les entrainements de portage au dos seule... on est quelques unes à avoir lutté ces temps-ci mais en s'entraidant, c'est vrai que c'est plus motivant.

Au plaisir de te lire Ă  nouveau! ;)

Image

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 15:40 

Merci pour vos encouragements !
C'est vrai que c'est sportif sur le dos. Et puis Erine est habituée au portage au dos en chinois, qui ne nécessite pas tant de manœuvres. Alors elle gigote ! Elle grogne ! Elle se raidit !

Mais je vais demander Ă  Papounou de m'aider ce soir.

Quant à l'allaitement... j'ai le temps, ça marche, alors c'est plus simple que de passer aux biberons et lait en poudre ! Mais la nuit ...! :evil: :evil: :evil: Dur dur !

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 15:47 

ah elle se réveille la nuit? :? dur dur... Ici non, ça va... mais peutêtre qu'avec les dents, des fois il me réveillera :P

Quant aux gigotages pendant la mise en place, je crois qu'on est nombreuse à avoir des p'tits rebels :lol: Mais je dois reconnaitre que depuis que je suis plus à l'aise avec la mise en place et que Bouhhhhhhh connait la suite des aventures après le nouage, ça se passe plus sereinement.

Bouhhhhh était pénible lors de la mise en place au berceau les premières fois et s'est vite calmé quand il a vu qu'il pouvait dormir "des heures" collé à ses tartines de nénés... Au dos, il a été pénible les 3 premières fois et maintenant ça roule. ALors je suis sûre que ça ira aussi pour toi ;)

Image

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 16:57 

tu arrives à faire le nœud de base avec la courte ? bien étalé et tout ? :shock:

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 18:37 

Timiaoux a écrit:
tu arrives à faire le nœud de base avec la courte ? bien étalé et tout ? :shock:

J'arrive à faire le noeud de bas oui, bien étalé non ! Je fais le noeud de suite apère avoir croisé. C'est un poil juste, ça va avec ma petite puce, mais ça ne durera peut-être pas longtemps. Je prendrai une longue pour la suite !

En attendant je suis très satisfaite de ma courte. Mais comme je n'ai pas testé la longue (juste une fois rapide en atelier), ça me va bien !

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 18:40 

Roméaude a écrit:
ah elle se réveille la nuit? :? dur dur... Ici non, ça va... mais peutêtre qu'avec les dents, des fois il me réveillera :P

Quant aux gigotages pendant la mise en place, je crois qu'on est nombreuse à avoir des p'tits rebels :lol: Mais je dois reconnaitre que depuis que je suis plus à l'aise avec la mise en place et que Bouhhhhhhh connait la suite des aventures après le nouage, ça se passe plus sereinement.

Bouhhhhh était pénible lors de la mise en place au berceau les premières fois et s'est vite calmé quand il a vu qu'il pouvait dormir "des heures" collé à ses tartines de nénés... Au dos, il a été pénible les 3 premières fois et maintenant ça roule. ALors je suis sûre que ça ira aussi pour toi ;)

Oui ma petite coquine se réveille encore très souvent (entre 4 et 6 fois par nuit et toutes les 1/2 heures la journée !! :oops: )... Tout passe, c'est ce que je me dis !

Ce soir, si elle et moi sommes en forme, j'essaye le double hamac avec l'aide de papounou. Pour qu'elle voit que c'est chouette ! Comme tu dis, avec l'habitude elle se laissera faire !

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Mer 8 Avr 2009 20:34 

ouh lala c'est beaucoup ça pour une nuit avec un bb de 10 mois non ? ça me rappelle quand ma fille avait 1 mois :oops:

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 16:06 

Elles sont superbes tes photos !!!
Et bon courage pour l'allaitement... ;)

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 19:01 

mariemeije a écrit:
Elles sont superbes tes photos !!!
Et bon courage pour l'allaitement... ;)

Merci ! l'allaitement maintenant c'est un vrai train-train. C'est juste la nuit que ça colle pas. J'ai pris un rdv chez mon homéopathe pour voir s'il peut changer ma vie !! :roll:

Tania a écrit:
ouh lala c'est beaucoup ça pour une nuit avec un bb de 10 mois non ? ça me rappelle quand ma fille avait 1 mois :oops:

oui en effet c'est beaucoup, et c'est de pire en pire en fait. Quand elle avait entre 2mois1/2 et 3mois1/2 elle a fait ses nuits pourtant ! On y a cru papounou et moi. Et puis POUF ! plus rien ! :roll:

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 19:30 

Hier je suis allée me promener avec Erine. J'avais fait un kangourou enveloppé sur la hanche, et pour le retour je l'ai mise en ventre à ventre. Elle commençait à grogner, de fatigue et de faim. Je l'ai alors baissée et hop ! au néné !

Ni vu ni connu ! Alors merci merci merci Keren et Olivier !!!

Ca change la vie !!!!!! :P :P :P :P :P

J'ai pu rentrer tranquillement, ma puce s'est endormie...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 19:40 

Bon, une fois qu'elle s'est endormie,

Fichier(s) joint(s):
dodo en ventre a ventre (1).JPG
Fichier(s) joint(s):
dodo en ventre a ventre (2).JPG

j'ai voulu un peu la découvrir parce qu'il faisait chaud à la maison. Ca a donné un truc pas très académique ! En plus j'ai défait le noeud de derrière pour le faire devant (pour pouvoir bien m'affaler dans mon canapé)
A vous de juger :lol: :lol: !!
Fichier(s) joint(s):
dodo en ventre a ventre (3).JPG
Fichier(s) joint(s):
dodo en ventre a ventre.JPG

Ca ressemble Ă  rien, mais au moins elle a dormi plus d'une heure !! :D

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 19:48 

Bon et je gardais le meilleur pour la fin ...

Mon désastre de double hamac !! Je suis morte de rire, parce que je ne sais vraiment pas ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là !!

Ca, ce n'est pas un double hamac ! :lol: :lol:

Fichier(s) joint(s):
double hamac la CATA (1).JPG
Fichier(s) joint(s):
double hamac la CATA.JPG
Fichier(s) joint(s):
double hamac la CATA (2).JPG

Y a encore du boulot !!

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 20:16 

Grace a cette écharpe on fait du sport :lol: car au debut le resultat n est pas tres académique ... Mais j avais réussi le meme que toi !!! ou alors mon bras n'était pas ressorti ;)
Sinon pour le sommeil de ta puce je connais mon ainé avait ce rythme la nuit nous avons aussi été voir un homéo + un ostéo et heureusement cela c'est arrangé. Aujourd'hui ma puce nous réveille qu'une fois encore a 10 mois c'est le paradis !

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 20:40 

cafred a écrit:
Grace a cette écharpe on fait du sport :lol: car au debut le resultat n est pas tres académique ... Mais j avais réussi le meme que toi !!! ou alors mon bras n'était pas ressorti ;)
Sinon pour le sommeil de ta puce je connais mon ainé avait ce rythme la nuit nous avons aussi été voir un homéo + un ostéo et heureusement cela c'est arrangé. Aujourd'hui ma puce nous réveille qu'une fois encore a 10 mois c'est le paradis !

<====== oullalallallalla les courbatures que j'ai eu la première fois !!! :lol: :lol:

<==== j'ai rendez-vous le 20 avril avec mon homéo, j'espère comme toi que ça va s'arranger ! Moi aussi je rêve d'être réveillée UNE fois par nuit !!! :cry: :cry:

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 21:27 

MDR ton double hamac !!! Il faudrait qu'on fasse un post "bêtisier", avec toutes nos photos de noeuds ratés, ça serait rigolo !!
Sinon je trouve qu'après quelques jours seulement tu t'en sors super bien... chapeau !! ;)

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 22:13 

ha ouais MDR un bêtisier trop fort !! je trouve ça super drôle comme idée !! tu veux pas le créer ??? :lol: :lol: :lol: je trouve vraiment ça trop sympa comme idée !!
si vous le faite, j'ai un bon Dos facile bien bien moche !! :lol: :lol: :lol:

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2009 22:34 

Superbes photos !

Fanny, désolée pour le msn, j'étais occupée avec ma fille qui a une bronchite et je vais à Paris demain pour mieux la soigner.

Bises

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2009 20:15 

Ca y est ! :!: :!:

J'ai réussi à faire un double hamac qui ressemble à quelque chose !!

C'est grâce à la vidéo du site, lorsque Olivier montre comment faire passer le pan sur le dos du bébé en se servant de ses coudes. Je n'avais pas eencore essayé, et aujourd'hui j'ai eu le déclic ! Je l'ai fait sans la vidéo en plus !! Alors merci OLIVIER ! Et BRAVO !
Fichier(s) joint(s):
premier vrai double hamac (1).JPG
Fichier(s) joint(s):
premier vrai double hamac (2).JPG
Fichier(s) joint(s):
premier vrai double hamac (3).JPG
Fichier(s) joint(s):
premier vrai double hamac (4).JPG
Fichier(s) joint(s):
premier vrai double hamac (6).JPG

Petite note ... ce matin je suis allée à une réunion sur l'allaitement et le sommeil (pour parler des nuits agitées de petite pucette), et devinez quoi ? J'arrive et je vois 3 écharpes JPMBB !! NON MAIS ! Je savais bien qu'il y en avait près de chez moi, quand même !! Et elles ne sont pas encore sur le forum ?? !

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2009 22:33 

oh magnifique ton hamac !! clap clap madame !!
et donc vivie la JPMBB attitude !!

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Sam 11 Avr 2009 17:02 

bravo pour le double hamac sans video :lol: :lol: :lol: je me demande si tu y arrives sans le miroir aussi :lol: :lol: :lol: :lol: car moi j'ai toujours besoin du miroir !!!

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Sam 11 Avr 2009 20:37 

AVEC miroir ! Je l'ai fait qu'une seule fois. Mais j'ai trouvé plus facile de ne pas regarder le vidéo en même temps en tout cas.
tania, comment va ta fille ? Ton voyage ça a été ? Bizz

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Dim 12 Avr 2009 00:47 

salut, merci de prendre mes nouvelles, ma fille va beaucoup mieux grâce au suppo de Trophirès que je ne connaissais pas du stout ! En Espagne, il n'y a pas ce suppositoire.... et je lui donnais un sirop prescrit par le pédiatre espagnol qui empirait sa bronchite !!!!
Tout est rentré en ordre et on profite de papi et mami

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Dim 19 Avr 2009 21:32 

Fanny a écrit:
Petite note ... ce matin je suis allée à une réunion sur l'allaitement et le sommeil (pour parler des nuits agitées de petite pucette), et devinez quoi ? J'arrive et je vois 3 écharpes JPMBB !! NON MAIS ! Je savais bien qu'il y en avait près de chez moi, quand même !! Et elles ne sont pas encore sur le forum ?? !

si ! :) ça y est, je t'ai trouvée :mrgreen: (on était assise l'une à côté de l'autre, nos 2 poupettes ont 15j d'écart, tu me remets ?)
Je vois que tu as réussi à faire ce sacré noeud alors, c'est chouette ! si tu as envie d'échanger à ce sujet (ou d'autres ), n'oublie pas le forum de l'assoc' ;)

J'espère que ton RDV homéo t'apporteras un mieux pour les nuits, nous c'est toujours ...pfff... :roll: :? (et si tu es contente de ton RDV, je veux bien le N° de ton doc au passage :D )

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Lun 20 Avr 2009 08:18 

Coucou Anne-Claire,

oui ca y est enfin j'ai réussi le double hamac. Mais juste une fois, faut que je m'y remette ! Je suis allée me balader au parc de la tête d'or la semaine dernière, et j'ai eu tellement chaud avec la JPMBB, que je l'ai un peu mise de côté pour l'instant.
Pour les nuits, mon rdv homéo c'est à 11h30. Si c'est concluant je te donnerai ses coordonnées. (C'est mon médecin depuis que je suis toute petite ! Il est extra !).
Pour le forum, en ce moment, j'ai pas trop de temps. Je me remets Ă  la couture :D :D .
Et puis je vais appeler le meieuticien dont tu m'as parlé aujourd'hui. ;) Merci !!!

Rapporter le message
MessagePostĂ©: Lun 20 Avr 2009 09:11 

Moi aussi, je trouve qu'avec les beaux jours, on atteint les limites de la JPMBB. Surtout à vélo, il fait vite chaud !! (oui oui, je me balade à vélo avec ma miss sur le dos, c'est génial, elle adore ça :mrgreen: )
Je n'ai pas essayé le "dos facile", ça tient peut-être moins chaud ? Mais j'ai l'impression que ça doit être aussi moins confortable pour le porteur (et le bébé, lui, a quand même bien chaud puisqu'il est saucissonné).

Je me disais que le "chinois" pouvait être une bonne solution, mais le mien n'est plus assez confortable pour le poids que je porte ; je suis en pleine recherche en ce moment, pour trouver d'autres modèles à reproduire (l'autre jour je suis tombée sur le tuto du "chinécharpe", mais je ne suis pas encore passée à l'acte. Pour l'instant je couds... des couches ! :lol: )

bon RDV !

Rapporter le message
Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]