je porte mon bebe.com
Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 02:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Peur de ne pas reussir a mettre l'echarpe
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 14:19 

Bonjour ,
Voilà je compte commander l'echarpe de portage demain soir , mais j'ai très peur de ne pas reussir a faire le noeud , ou de mal serrer et que mon bebe tombe . Il n'a que 2 mois , je pourrais le mettre en position pour allaiter ou est-ce encore trop tôt ? J'aimerais quelques conseils à la façon de faire les noeuds ainsi que de positionner bébé dans l'echarpe !
Merci d'avance pour vos réponses :oops:

Profil Envoyer un message privĂ©  

Sujet du message: Re: Peur de ne pas reussir a mettre l'echarpe
MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 16:32 

Bonjour Carobati,

J'ai commandé l'écharpe il y a quelques jours. Et tout comme toi je me posais beaucoup de questions quant à la manipulation de l'écharpe et jusqu'à quel point elle pouvait être sûre pour mon bébé. Après beaucoup de recherche et de lecture sur ce forum j'ai été convaincue à 100%. Les témoignages de toutes ces mamans qui utilisent l'écharpe depuis peu ou depuis longtemps, que ce soit avec des nouveaux-nés ou des bébés plus grands m'ont tous conforté dans l'idée que j'étais tout à fait capable d'utiliser cette écharpe sans risque pour bébé (à condition de lire les règles de sécurité au préalable http://www.jeportemonbebe.com/secu.htm ). Il y en a qui disent que même les plus empotées des mamans ont très vite réussi à se servir de l'écharpe et pour le moment je n'ai relevé aucun accident. Même sur d'autres forums qui ne sont en aucun cas rattachés au site de jpmbb.
Alors je t'assure, suis les instructions fournies avec l'écharpe et après ton instinct maternel fera le reste. Car même si tu doutes de toi pour le moment, sur ta capacité à bien utiliser l'écharpe, l'amour que tu portes à ton bébé t'empêchera de le mettre en danger et te permettra de faire les bons gestes, qui sont d'ailleurs très bien expliqués sur les vidéo du site (tu peux en trouver sur dailymotion aussi,avec flamOmaita qui les explique pas à pas http://www.dailymotion.com/flamOmaita ).
Pour ce qui est d'allaiter ton bébé dans l'écharpe, tu peux le faire dès maintenant. La seule contre-indication c'est de ne pas le laisser en position horizontale après la tété ou en cas de reflux gastro oesophagien. Pour quelques explications sur les différentes positions je te conseille d'aller faire un tour par ici http://jeportemonbebe.com/pourquoi.htm#positions .
J'espère t'avoir éclairée, rassurée et convaincue. Bon portage en jpmbb avec ton tout petit

MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 19:46 

Bonjour Miaou !
Je te remercie bcp pour ta reponse, voilà qui me rassure bcp je vais aller voir les sites que tu m'as donné mais surtout celle avec les videos de demonstration ! Il est vrai que mon instinct maternelle va beaucoup m'aider mais j'ai tout de même un tout petit soupçon de peur :oops:
En revanche je suis assez petite (1m58) et je me demandai si l'echarpe longue ne vas pas m'aller TROP longue justement ... ? :?
En tout cas merci pour ta réponse :D

MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 20:49 

Mais non, t'es pas petite, moi je fais 1m57, alors tu vois tu es plus grande que moi !
Tu trouveras surement l'écharpe un peu longue pour toi, mais si tu es vraiment gênée, tu peux la couper, ça ne s'effiloche pas. MOi j'ai préféré la garder longue et faire un tour de plus, c'est joli sur les hanches.

Et je peux te rassurer aussi quant à la facilité d'installation, le noeud de base est facile, il faut bien suivre les instructions pas à pas, mais on comprend vite, surtout quand on est motivée... les autres installations sont plus complexes, et mieux vaut attendre d'être un peu plus à l'aise avec l'écharpe., mais là aussi ça vient
Tu peux participer à un atelier si vraiment tu as des appréhensions, ce sera plus sécurisant. MAis on peut y arriver seule (c'est ce que j'ai fait, et ça c'est bien passé, un peu moins vite qu'avec des ateliers)

Vas visiter les sites de portages, il y en a plein
j'aime bien ceux-la :
"papotages autour du portage"
et " porter son enfant"

N'hésite pas pour cette écharpe, elle est vraiment bien et te servira longtemps si tu tiens à porter son enfant.
POUr moi, c'est aussi intense et beau que l'allaitement, ce sont vraiment des moments super à vivre avec son bébé.

MessagePostĂ©: Jeu 6 Mai 2010 21:49 

Oh super j'ai trouvé plus petite que moi :lol:
Bon je pense que je vais faire un tour de plus , car couper l'echarpe ne me plaît pas trop et si en plus tu dis que ca fait plus joli alors tant mieux . Oui il est vrai que je pourrais participer a des ateliers je vais y songer ...
L'allaitement est déjà magnifique , mais je trouve que de porter son bebe en echarpe est encore plus beau , ca rappelle ce contact que l'on avait que tous les deux quand il était dans mon ventre .
En tout cas merci pour vos réponses , j'ai enfin trouvé un forum avec de gentilles filles :)

MessagePostĂ©: Ven 7 Mai 2010 00:16 

Petipied à raison, tu n'es pas petite. Euhh ! Moi je fais 1m54, éh oui, presque une minipousse :D . Je te conseille également de faire un tour de plus sur tes hanches plutôt que de la couper. Car le papa peut, lui aussi, avoir envie de porter le ptit et si jamais tu décides d'avoir un autre enfant et que ton petit Lucas est encore en âge d'être porté, avec la longue ça ne sera pas un problème d'y rentrer ton bidon ;) .
J'espère que tu nous donneras des nouvelles quand tu auras enfin testé l'écharpe. Et si jamais tu as d'autres questions ou des doutes sur tes noeuds, n'hésite pas à venir chercher de l'aide sur ce forum. Il y aura toujours quelqu'un pour t'orienter et de donner un coup de pouce.

En attendant je te souhaite bonne découverte avec la jpmbb.

MessagePostĂ©: Ven 7 Mai 2010 13:34 

Ouuuh mais je me sens grande parmis vous :lol:
Oui je ne voulais pas couper l'echarpe car je sais que le papa voudra aussi porter bebe donc ... on fera un tour de plus ;)
Sinon pas de problème je viendrais poster un petit sujet pour vous dire si j'ai reussi à mettre l'echarpe ainsi que le fameux "noeud" qui me fait si peur !! :)
En tout cas merci de votre gentillesse . Et vive les JPMBB :D

MessagePostĂ©: Sam 8 Mai 2010 12:23 

Kikou carobati, je possède l'écharpe longue depuis 2 mois environ , se sera mon premier portage quand bébé sera là , dans un mois voir avant. Je mesure 1m 55, je suis un peu dans la même situation que toi , car c'est tout nouveau pour moi aussi , mais les explications et les vidéos sont là pour nous aider, je compte également allaiter mon bébé , car le portage pour moi est primordial pour réussir son allaitement ;)

MessagePostĂ©: Sam 8 Mai 2010 12:41 

Coucou Katounnette !
Ah mais toi aussi tu es toute petite :lol: je me sens vraiment grande !
Oui c'est vrai que pour allaiter son bebe le portage est primordial et il est vrai que quand on est en promenade c'est bien pratique pour donner le sein et continuer de marcher , l'echarpe est vraiment une super invention :)
J'ai très hate de la recevoir, je l'ai commandé hier soir, j'espere l'avoir mardi .

Afficher les messages prĂ©cĂ©dents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]